See in english

L'Hotel Windsor souhaite une belle année 2018
pleine de soleil et de création !

Le Salon CAMERA CAMERA 2017 vous offre de belles images !


Fin novembre 2017, le WindsoR a accueilli la première édition de CAMERA CAMERA, un salon d'art vidéo et d'art contemporain organisé par OVNi dans le cadre de MOVIMENTA.

Flash back de l'évènement

OVNi prépare déjà le festival de l'année prochaine, fin novembre 2018


Pierrick Sorin continue de vous enchanter pendant les fêtes et jusqu'à fin janvier dans le lobby de l'hôtel,


Avec des mini-théâtres optiques sous forme d’hologrammes. Réalisés grâce à un savant jeux de reflets, l’artiste apparaît dans des saynètes, qui plongent les visiteurs dans un imaginaire burlesque et décalé, où dérision et premier degré sont de mise.

Le Windsor réveille toujours vos papilles et vos sens en apportant un peu de douceur à l'hiver


Une cuisine raffinée, avec des produits frais, des légumes bio... Un menu végétarien ou gastronomique pour les soirées de Noël et du Nouvel An, et aussi un menu niçois les autres jours !

Programme Relaxant ou revitalisant avec Philippe et Fabienne, des massages aux bolus de lavande, des soins du visage Phytomer ou des soins exotiques de la Sultane de Saba, il y a toujours un forfait pour vous !

Plus d'infos sur notre site


2018, de nouvelles créations à découvrir lors de votre prochaine venue...

 

DES FLEURS DE TOUT POIL / chapitre 1 par  Emma Picard
2018 : ultime année de commémoration de la 1ère guerre mondiale ; dernière année de la 3ème guerre mondiale en Syrie ? Se réappropriant un des aspects de l’art des poilus en feuilles-nervures, Emma Picard donne à voir pour le premier volet de son exposition-résidence un ensemble d’œuvres d’une poésie lucide et acérée. A visiter la fleur au fusil.
 
Du 27 janvier au 27 Septembre 2018
 

Et pour finir, quelques souvenirs de 2017 :


Le printemps dans le jardin, c’était l’occasion de venir célébrer l’art contemporain à l’Hôtel Windsor !
 

Visiteurs du soir (2 et 3 juin 2017) organisé par Botoxs


A cette occasion, ont été installées dans l’hôtel les vidéos de Adrian Balseca (Equateur), Emilie Brout & Maxime Marion (France), Monica Gallab (Belgique), Vincent Voillat (France) et Okin Collective (Corée du Sud) pour la première fois à Nice.
 

Festival des jardins (2, 3, 25 et 26 avril 2017)

De Menton à Cannes, le premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur vous invitait à partir à la découverte d’espaces verts insolites, connus ou encore tenus secrets du grand public. OVNi  proposait à cette occasion de découvrir ou redécouvrir les oeuvres des artistes suivants :  Katia Bourdarel, Bertrand Gadenne, Jean-Claude Ruggirello, Marnie Weber. Ces images faisaient l’éloge de la renaissance en explorant les thèmes de la métamorphose et de l’éveil de la sensualité, avec humour et décalage.

Show me the way


« Show me the way… » explorait la relation qui existe entre l’hôtel et la musique, que ce soit à travers la chambre d’hôtel, le motel ou encore le bar, une proposition de Julien Griffault.


Avec Loïc Alsina, Olivia Borg, Asmaa Betit, Patrick Durand-Walworth, Léna Durr, Ajda Kara, Jérémy Griffaud, Julien Griffaud, Benoit Grimalt, Thierry Lagalla, Loïc Le Pivert, Gérald Panighi, François Paris, Nicolas Rubinstein, Jérôme Souillot, Quentin Spohn, Jean-Philippe Racca-Vammerisse

Plus de détails sur les expos et évènements
Nous vous souhaitons de belles découvertes artistiques
dans cette nouvelle année qui commence... et surtout le meilleur pour vous même et vos proches.